Francais (FR)
:
:
cpr certification online

Le Choix Des Motos

BMW - Honda - Royal Enfield - A Louer En Namibie

Qui Somme Nous ?

NamiBiKe Adventure

Une équipe de passionnés, motards depuis de nombreuses années et professionnels du tourisme en Namibie. Nous prendrons plaisir à partager avec vous notre connaissance du terrain, nos rencontres avec les populations, les paysages grandioses et la grande faune africaine. Nous préparons la saisons 2021 qui s’annonce passionnante, avec notamment le lancement de nos tours Vintage en Royal Enfield. A réserver dès maintenant !!! Vous etes a un clic des tours Moto >

Decourvir Les Tours Moto Namibie

Recevez La Newletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les infos sur les moto-tours Namibie.

Nous vous tiendrons informés des dernières nouveautés, les promos, les tours, le matériel, les nouvelles destinations et les nouveaux lodges, les conditions de route, les activités et les dernières évolutions face au COVID-19 en Namibie.

Questions Frequemment Posees

Les Elements De Reponse

Motards expérimentés, vous avez déjà certainement votre équipement habituel et probablement une idée précise de ce que vous voulez emporter pour votre voyage moto en Namibie. Un sujet qui pourrait occuper une longue soirée au coin du feu, en brousse… Le casque : Léger et avec une ventilation maximum. Il fera chaud. En fonction de la saison : Bottes Enduro / MX, gants, pantalon MX et veste enduro résistante et ventilée. Les variations de température sont très importantes en Namibie. Au cours d’une même journée, en hiver, vous pouvez avoir des températures en dessous de zéro le matin et 25 degrés à midi. En été, vous pourrez passer de 16 degrés sur la côte à 40 degrés dans les terres. Camelback > Prenez en un de bonne qualité, que vous connaissez, qui ne fuit pas et que vous avez déjà testé. Il sera votre meilleur ami au cours du voyage car votre ennemi est la déshydratation. Equipement contre la pluie > D’octobre à Avril, possibilité d’orages en fin de journée. Nous ne roulons jamais avec en Namibie, mais si vous avez beaucoup de km à faire en saison des pluies, vous serez contents d’avoir un équipement léger, au cas ou… Protections: Il y a un grand choix d’armure MX près de chez vous… N’oubliez pas qu’une fois sur place, vous ne trouverez Presque rien pour compléter votre équipement. GPS > Pas obligatoire du tout, mais pratique en ville. Vous pouvez emporter le vôtre ou louer un des nôtres. Les GS 1200 Adventure sont équipées pour recevoir le BMW Motorrad Navigator V. Les GS 800 Adventure sont équipées pour recevoir le Garmin Zumo 590LM. Ces deux GPS sont a louer sur place.
Vous pouvez découvrir la Namibie à moto toute l’année, mais les conditions climatiques sont extrêmes, il faut savoir les choses suivantes : - Si vous venez de l’hémisphère Nord, les saisons sont inversées. Pendant votre hiver, nous avons chaud… Pendant vos jours courts, nous avons les jours les plus longs… - Mais il y a aussi une double inversion… Notre saison des pluies est en saison chaude (alors que vous recevez un maximum de précipitations en hiver). Nous attendons les pluies de Novembre à Avril. Généralement de courte durée et sous forme d’orages en fin de journée. Les orages peuvent être violent, ne tentez pas de traverser les lits de rivières en crue, les dégâts des eaux ne sont pas couverts par l’assurance. Les températures : Le plus important pour choisir vos dates de voyage. Octobre à Avril > Chaud à très chaud en milieu de journée. Nuits moins chaudes. Températures moyennes à la mi-journée : 30c à 40c – Maximum 45c Températures nocturnes moyennes : 15c à 30c Risque de pluie : 40% Mois les plus chauds : Novembre / Décembre De Mai à Septembre > Frais ou froid, avec des nuits franchement froides. Températures moyennes à la mi-journée : 20c à 25c – Maximum 30c Températures nocturnes moyennes : -5c à 15c Risque de pluie : 0% à 5% Mois les plus froids : Juin / Juillet Il fait toujours plus chaud, dans les déserts et dans le Nord du pays. It fait toujours plus froid, dans les déserts et sur la côte.
Oui, tant que vous restez sur les routes officielles (goudron, piste, gravier/sable). Certains parcs nationaux peuvent être traversés, sur les routes principales, comme le Namib Naukluft par exemple, même à moto. Mais la majorité des parcs sont interdits aux motards, comme Etosha National Park et Skeleton Coast Park ou Sossusvlei. La solution est de passer la nuit dans un hébergement proche de la porte du parc et d’organiser une excursion guidée dans le parc, avec guide et véhicule du lodge où vous dormez.
Pas de vaccinations spécifiques demandées pour entrer en Namibie. Cependant, c’est l’occasion de vérifier que vos vaccins habituels sont à jour. Vous aurez besoin d’être 100% en forme pour rouler en Namibie. N’oubliez pas : - Crême solaire, répulsif moustiques, gouttes pour les yeux (sérum physiologique au minimum), protection contre la Malaria si vous voyagez dans le Nord du pays, anti-douleurs, anti-inflammatoires. - Votre assurance assistance médicale et rapatriement, indispensable pour réserver une de nos motos.
Ho Oui... La Namibie est une destination idéale pour les familles. Venez en famille, louez une moto et un 4x4, vous pouvez tous effectuer le même voyage, vous sur la moto, les autres dans le 4x4… Sécurité, confort, convivialité, tout le monde est gagnant. Vos bagages, les chambres à air, les outils, les boissons et les cacahuètes sont alors dans votre 4x4… Vous roulez alors avec une moto bien plus légère.
Bien sûr, si vous avez l'habitude de rouler solo, pas de problème. Ceci dit, il est souvent agréable de pouvoir partager ces expériences avec des amis, de la famille, un petit groupe guidé…
Oui, même si vous n’entrerez pas dans le parc d’Etosha à moto, pour des raisons évidentes… Il y a trop de prédateurs… Il est possible de séjourner dans un des hébergements proches d’Etosha et qui proposent des safaris guidés dans le parc. Si vous voyagez en famille, avec un 4x4 d’accompagnement, vous pouvez aussi visiter Etosha avec le véhicule de votre famille, comme n’importe quel auto-tour.
Nos motos sont immatriculées en Namibie et ne sont pas autorisées à traverser les frontières. Elles sont assurées en Namibie uniquement, il est donc impossible de visiter les pays voisins avec nos machines.
La Namibie dispose d'un excellent réseau routier, constitué de route à 2 voies goudronnées et de pistes (gravier, cailloux, sable). Les Routes Goudronnées > Accessibles à tous, faciles, confortables et en bon état... Vous pouvez effectuer un tour moto en Namibie presque sans toucher la piste, donc sans aucune expérience off Road préalable. Il faudra cependant rouler un peu sur les graviers pour atteindre certains de vos hébergements (entre 100m et 10km). Nos tours par le goudron sont classes en Niveau 1, ils sont réalisables avec toutes nos motos et avec passagers. Les Pistes > Le plus souvent un mélange de gravier et de sable, plus ou moins compacte, avec parfois des bacs de sable ou de graviers mous imprévisibles. C’est donc de préférence pour ceux qui ont déjà une expérience de la piste., toutes nos motos peuvent aussi partir sur ces pistes, mais pas sur toutes les pistes, il y a des restrictions. L’état des pistes est imprévisible. Nos tours qui roulent sur un mixte goudron / piste sont classée en niveau 2 ou 3, en fonction du temps passé sur les pistes chaque jour. Pour les tours full enduro, sur les plus petites pistes, avec plus de sable mou, des franchissements techniques… Il faudrait de plus petites moto (250 a 450 cc) dont nous ne disposons pas à l’heure actuelle. Nos motos sont autorisées sur toutes les routes et pistes officielles de Namibie, sauf les pistes en pointillé* sur la carte routière de TASA (Association Des Tours Operateurs) et sur certaines pistes que nous identifions comme « à risque » (d707 – c32…). * Ces pistes sont peu entretenues et pour les 4x4 seulement. Le “hors-piste”, les dunes, les plages, sont des sites protégés où nos motos ne sont pas autorisées.
La saison des "pluies" se résume souvent à quelques orages en fin de journée, de Novembre à Mars. Ce qui veut dire que nous recevons nos précipitations en saisons chaude, en été. Donc tout sèche vite, le climat n’est jamais vraiment humide. Cependant les orages peuvent être violents avec beaucoup de vent, endommager les pistes et remplir temporairement les lits de rivières qui sont à sec le reste de l’année. Nous ne roulons pas avec des vêtements de pluie en Namibie…
Les températures varient beaucoup en fonction du site et de l’heure de la journée. Minimum 16c sur la cote et 25c dans le Nord ou dans le désert. Maximum 22 sur la côte et 43 dans le Nord ou dans le désert Il faut donc être équipé pour vous réhydrater en permanence. Orage possible en fin de journée, mais pas garantie… La Namibe reste un pays désertique.
Les températures varient beaucoup en fonction du site et de l’heure de la journée. Temps beau et sec garantit. Températures nocturnes parfois entre 0 et 20. Température a la mi-journée entre 15 et 25 C’est donc à notre avis la meilleure période pour rouler ici.
Réservations en ligne 24/7. Si la moto est disponible, le système va temporairement confirmer votre réservation. Seul le paiement d’un acompte en fera une réservation « ferme ». Cependant, toute réservation est sujette à l’acceptation par le management, selon des critères précis (age, destination, expérience précédente…)
Dans ce cas, nous vous proposons un forfait incluant la moto et les hébergements. Votre itinéraire sera défini avec l’un de nos consultants, il sera réalisable dans les meilleures conditions. Les distances entre les sites sont importantes en Namibie, les possibilités d’hébergements ne sont pas illimitées. Certaines excursions organisées s’avèrent indispensables car vous ne pouvez pas entrer dans les parcs nationaux à moto. Nous sommes à votre disposition pour optimiser votre séjour.
Nouveauté en 2020/2021 nous organisons votre aventure moto en petits groupes, avec véhicule d’accompagnement. C’est la formule unique pour les tours en Royal Enfield et c’est optionnel pour les autres types de motos. Vous n’avez pas à transporter les bagages, les outils, le café…Vous roulez, profitez un maximum sans vous occuper de l’intendance. Les pauses sont conviviales, les rencontres sont exceptionnelles. En plus du confort, le véhicule suiveur assure aussi un facteur de sécurité non négligeable en cas de problème sur la route. L’accompagnateur est un motard local, il a ses contacts, ses adresses, ses amis sur la route.